Questions sur le roman

Voici un questionnaire comprenant une série de 20 questions qui sont susceptibles d'être posées à l'oral du baccalauréat de français. Entraînez-vous à répondre aux questions (en temps limité ou non) . Vous pouvez ensuite comparer vos réponses avec celles du questionnaire.

Bonnes révisions !

Questions romanQuestions roman

Commentaires (8)

1. sophie 30/06/2016

Bonsoir
je vais en première l'année prochain et je voudrais m'améliorer en français pour l’année du bac de français.Que me conseillez vous de faire pendant les vacances

2. Colleen 15/06/2016

Bonjours, votre site est génial et m'aide énormément pour mes révision pour le bac de français, j'ai réaliser les question mais je ne trouve pas de corriger ? Merci d'avance

3. Kamili 14/05/2015

Bonjour
Votre site est génial mais pouvez vous faire un questionnaire sur la poesie pour l',oral de l'EAF
Merci

4. zonelitteraire (site web) 28/02/2015

SarobidyRazakamanants,
merci pour vos remarques. Je ne peux malheureusement pas corriger les copies des élèves fréquentant ce site, car je serai rapidement débordée. Je suis une enseignante en activité et j'ai mes propres copies à corriger, en même temps que je gère ce site. Mes élèves sont prioritaires. Désolée.

5. SarobidyRazakamanantsoa (site web) 27/02/2015

Bonsoir, je venais juste de me rendre sur ce site. Il est vraiment important et riche sur toutes les notions qu'on doit savoir pour passer l'EAF.Je suis nouvelle et j'aimerai savoir s' il y a des inscriptions à faire pour que vous puissiez corriger les copies. Merci d'avance et bonne soirée.

6. lamine djitte 24/11/2014

c'est un site important[image][/image]

7. zonelitteraire (site web) 26/06/2014

Jacques,
tu n'as pas tort de considérer Candide comme un héros picaresque et un voyageur philosophe. Le héros picaresque est un héros de basse condition ou spolié (Candide est un bâtard non reconnu et chassé de chez le baron) qui par une série d'épreuves, fait l'apprentissage de la vie, souvent sous la forme d'une errance ou d'un voyage (c'est le cas de Candide qui perd peu à peu sa naïveté..). Candide ressemble donc fortement à un héros picaresque. L'expression "voyageur philosophe" fait référence au fait d'employer le voyage comme un moyen d'instruction + pour Candide, c'est le moyen d'évoluer de la philosophie optimiste (référence à Leibniz) à une philosophie plus personnelle, qui n'est plus celle de son précepteur : "il faut cultiver notre jardin".

8. Jacques 24/06/2014

Merci pour votre quiz, il m'est d'une grande aide ! Cependant, je n'ai pas bien saisi la différence entre un héros picaresque et un voyageur philosophique. Par exemple, Candide me semble s'identifier à ces deux types de personnages. Pourriez-vous m'éclairez s’il vous plaît?
Merci encore infiniment

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau